Accueil>Les Travaux>Travaux réalisés en 2016

Travaux réalisés en 2016

Une partie des travaux, en partenariat avec Vinci autoroutes, avait pour but de fluidifier le trafic automobile dans le secteur des Trois Moulins. Pour ce faire, la nouvelle bretelle Est, en contrebas de l’avenue des Tulipes et longeant la future voie du bus-tram, permet d’éviter le giratoire des Trois Moulins et de rejoindre directement la RD535 (Route des Chappes).
L'année 2016 annonçait le démarrage des travaux d'une nouvelle section : devant la salle AzurArena.

  

    • RD535 & PSPE
      Après la réalisation des fondations et des deux piles du pont en 2015, le tablier qui mesure 28 mètres de long et constitué de 19 poutres métalliques et de béton a été posé.
      Le bétonnage du pont ainsi que le remblai technique provisoire, permettant le tassement des terres, ont été effectués en janvier. Ont ensuite été réalisés les murs de soutènement le long de la culée Est. A partir de mi-mai 2016, suite à la période de tassement des terres, les travaux sur l'ouvrage (étanchéité, voirie, trottoirs, garde-corps, murs de soutènement côté Ouest...) ont repris. Ils ont démarré par les terrassements pour enlever les remblais provisoires côté Ouest et se poursuivent par la réalisation des murs en retour et des remblais définitifs. Durant l'été, les derniers travaux de réseaux et d'étanchéité ont été réalisés.





    • Super Antibes PICF (passage inférieur en cadre fermé)

      Depuis le 21 janvier, un cheminement piétonnier temporaire permet de traverser le PICF et d'accéder au quartier Super Antibes.
      En début d'année, les terrassements se sont poursuivis en contrebas de la nouvelle bretelle Est, permettant de finir la réalisation des murs de soutènement (technique des murs cloués).
      En mai et juin, les écrans anti-bruit du côté de la rue des Tulipes ont été posés et les murs sur l'ouvrage ont été réalisés.
      Des tests de charge se sont déroulés durant la nuit du 5 juillet, entraînant une fermeture de l'accès du giratoire à Super Antibes. Des travaux de câblage des réseaux ont précédé l'ouverture définitive des 2 trottoirs en septembre.



  • RD535 - Bretelle Est
    Suite aux travaux de terrassement effectués en 2015, les murs de soutènement, les travaux de raccordement de la bretelle à la RD535, ainsi que la préparation de la pose des murs anti-bruit entre la bretelle et la rue des Tulipes ont été réalisés en juin et juillet. 
    Des travaux de raccordement de la bretelle sur la RD 535 se sont déroulés entre le 18 et le 21 juillet. La sortie provisoire Est de l'autoroute était fermée pendant cette période.

    Après 10 mois de travaux, la nouvelle bretelle Est de sortie d'autoroute a été ouverte à la circulation le 21 juillet. Celle-ci permet d'accéder directement à la route des Chappes, en direction de Biot, sans emprunter le giratoire des Trois Moulins. 


 

  • Avenue des Tulipes

L’avenue des Tulipes peut, depuis mi septembre, être empruntée dans sa configuration définitive. Pour rappel, les emprises liées à la station de relevage n’ont pas permis un aménagement de grande largeur, la vitesse doit donc rester adaptée à la configuration le long de la clôture.

Les graviers ont enfin disparu, suite à la pose des enrobés définitifs, permettant un passage sécurisé pour les cyclistes entre le giratoire des Trois Moulins et celui de Sophia Tech.

La signalétique provisoire a également été améliorée dans le but de mieux guider les cyclistes et de leur faire éviter la circulation sur la RD535.

      

    • Voie du Bus-Tram
      Les travaux de réalisation de la plate-forme du bus-tram et de revêtement de la chaussée, des bordures et des trottoirs se sont déroulés de juin à septembre 2016.

 

  • Rue de la Déchetterie
    En mars, des travaux de pose d'enrobés ont été effectués sur la rue de la Déchetterie, depuis le carrefour de la rue du Stade. 
    Les enrobés sur la rue de la déchetterie ont été réalisés en juillet. Mi-septembre, ont été réalisés le carrefour entre la rue de la Déchetterie et la plate-forme du bus-tram, ainsi que les accotements.



  • Salle AzurArena 
    Après les travaux sur les réseaux, les terrassements, les murs de soutènement, ainsi que l'imperméabilisation des noues par de l'argile (pour capter les eaux pluviales), la sous-couche des enrobés de la voie du bus-tram, les trottoirs et les pistes cyclables ont été réalisés. En septembre, le traitement des enrobés sur trottoir sera réalisé et un accès sécurisé (couloir piétonnier entre le parking et la salle) a été mis en place.


     

  • Rue du Stade
    La chaussée définitive de la rue du Stade a été réalisée la nuit du 29 février au 1er mars.


  •  Route des 3 Moulins
    La pose des enrobés a été effectuée fin février/début mars. 


 

Flash Info


Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'La requête est vide' in /var/www/pducasa/com-include/Comos/Db.php:84 Stack trace: #0 /var/www/pducasa/com-include/Comos/Contenu/Remontee.php(152): Comos_Db->query('', NULL, 0) #1 /var/www/pducasa/com-include/Smarty/libs/plugins/function.comos_remontee.php(21): Comos_Contenu_Remontee->__construct('derniere_minute') #2 /var/www/pducasa/com-include/Smarty/libs/templates_c/f6ef2e48b87e5e11252af543b55cb49a8c4d1356.string.php(275): smarty_function_comos_remontee(Array, Object(Smarty_Internal_Template)) #3 /var/www/pducasa/com-include/Smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(180): content_5936a474b3d517_83857447(Object(Smarty_Internal_Template)) #4 /var/www/pducasa/com-include/cms-v1/lib/html.inc.php(212): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('string:<?xml ve...') #5 /var/www/pducasa/com-include/cms-v1/index.php(48): include('/var/www/pducas...') #6 {main} thrown in /var/www/pducasa/com-include/Comos/Db.php on line 84