Accueil>Les Travaux>Travaux en cours

Travaux en cours

  • Travaux Chemin de Saint Claude : Bus-tram et réseau d’eaux usées

    Les racines de pins ayant dégradé le chemin de Saint Claude, la ville d’Antibes Juan-les-Pins avait prévu de rénover la voirie. En étroite coordination avec la ville, et pour éviter de devoir effectuer des travaux à deux reprises sur ce secteur, la CASA a décidé d’anticiper les travaux d’aménagement du projet bus-tram dans cette zone. Parallèlement, un certain nombre de réseaux enterrés seront renouvelés ou renforcés afin de préserver l’avenir. Ces travaux seront réalisés en lien avec les concessionnaires de ces réseaux.

    Les travaux auront lieu en deux grandes phases :
    • Phase 1 : du 2e semestre 2017 à début 2018 : travaux sur le chemin Saint Claude entre l’avenue Lamartine et l’avenue Sarrazine
    • Phase 2 : Courant 2018 : travaux sur le chemin Saint Claude entre l’avenue Jules Grec et l’avenue Lamartine

    Concernant la première phase, dans le souci de minimiser la gêne occasionnée, les travaux seront organisés selon le calendrier suivant :
    • À la fin de l’été 2017 : Suppression des pins et du stationnement public. Un alternat de circulation sera mis en place en heures creuses.
    • À l’automne 2017 : Création d’une troisième voie qui permettra de maintenir la circulation générale sur deux voies durant le chantier (il s’agira de la future voie du bus-tram).
    • Fin 2017 - Début 2018 : Travaux de renforcement de la chaussée et des réseaux enterrés, aussi bien au niveau des voies de circulation générale que sous la voie du bus-tram, avec maintien de la circulation dans les deux sens grâce à la nouvelle voie.

    En situation définitive, le chemin de Saint Claude sera doté de deux voies de circulation générale et d’une voie dédiée au bus-tram sur laquelle il circulera en direction de Sophia Antipolis. Il utilisera la voie de circulation générale en direction du centre-ville d’Antibes. Des plantations d’arbres et de massifs paysagers seront également réalisées.
  • Le réseau d'eaux usées

    En parallèle des travaux du bus-tram effectués sur la partie basse du Chemin de Saint Claude, des travaux d’eaux usées, pilotés par la ville d’Antibes Juan-les-Pins, seront réalisés sur sa partie haute.
    Ces travaux sont inscrits dans le programme pluriannuel de mise à niveau et d’amélioration du réseau d’eaux usées de la ville ; ils visent à adapter les capacités
    hydrauliques en amont du bassin de collecte du Laval, un des principaux de la commune, à l’évolution démographique de la ville, et dans le cadre de la protection de l’environnement, à supprimer les débordements et rejets dans le milieu naturel qui surviennent par temps
    de pluie.
    En coordination avec les travaux du bus-tram, ces travaux sur le réseau d’eaux usées démarreront dès le début du dernier trimestre 2017.

    Téléchargez le document au format pdf

    ...........................................................................................
  • Travaux secteur Saint-Philippe

    De la mi-mai à fin octobre 2017, les travaux de création d'une nouvelle voie routière entre le giratoire du Golf et celui de Saint-Philippe démarrent. Cette nouvelle voie remplacera l'actuelle RD504 dans le sens Sophia vers Biot / Antibes qui sera, à terme, utilisée par le bus-tram.
    Les travaux réalisés dans le terre-plein central ne devraient pas impacter la circulation routière.

    Il y aura donc, pour les véhicules particuliers :

    -          2 voies en direction de Biot/Antibes (inchangé par rapport à l’existant)

    -          2 voies en direction de Valbonne une voie bus qui évitera de gêner la circulation générale lors des arrêts (ces voies seront créées dans l’actuel terre-plein central)

    -          et pour le bus-tram : l’actuelle route départementale en direction du giratoire de Saint-Philippe qui sera réaménagée.





    ......................................................................
  • Secteur Cistes et Alisiers - Dévoiement des réseaux

    Du 22/08/2017 au 30/09/2017

    Sur la rue des Alisiers, les réseaux d'eau potable seront dévoyés par Véolia en août et les réseaux télécom début septembre. Ces travaux pourront nécessiter une réduction des voies de circulation et un alternat ponctuel pourra être mis en place.

Flash Info


Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'La requête est vide' in /var/www/pducasa/com-include/Comos/Db.php:84 Stack trace: #0 /var/www/pducasa/com-include/Comos/Contenu/Remontee.php(152): Comos_Db->query('', NULL, 0) #1 /var/www/pducasa/com-include/Smarty/libs/plugins/function.comos_remontee.php(21): Comos_Contenu_Remontee->__construct('derniere_minute') #2 /var/www/pducasa/com-include/Smarty/libs/templates_c/c1424bcb6d55b1f30562faa05d1c1b9e01671c18.string.php(256): smarty_function_comos_remontee(Array, Object(Smarty_Internal_Template)) #3 /var/www/pducasa/com-include/Smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(180): content_59a020e57c41a2_32265556(Object(Smarty_Internal_Template)) #4 /var/www/pducasa/com-include/cms-v1/lib/html.inc.php(212): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('string:<?xml ve...') #5 /var/www/pducasa/com-include/cms-v1/index.php(48): include('/var/www/pducas...') #6 {main} thrown in /var/www/pducasa/com-include/Comos/Db.php on line 84