Accueil>Carte des travaux
  • Tous les travaux
  • Base de vie Lieu des travaux : Base de vie
    Concassage des matériaux récupérés sur le chantier, à l'aide de deux compresseurs.
  • Secteur de la Valmasque Lieu des travaux : Pard Départemental de la Brague
    Du 25/09/2017 au 31/12/2018
    Partie sud - De la rue des Cistes au futur pont
    Après les travaux préparatoires, une piste d'accès au futur pont de la Valmasque, qui deviendra, à terme, la plate-forme du bus-tram, a été créée de novembre 2017 au premier trimestre 2018.
    Partie centrale - Le futur pont
    Après la mise en place, mi mars, des installations de chantier pour la construction du pont, dont les travaux dureront environ 1 an, la réalisation de ses fondations a démarré. Ainsi, les 4 pieux de chacun des 4 appuis du pont ont d'abord été forés et coulés. Ces opérations ont duré jusqu'au 20 avril. Depuis lors et jusqu'à fin juin, les travaux consistent à ferrailler puis bétonner chacun de ces 4 appuis. Parallèlement, les 4 fûts des piles ont été réalisés première quinzaine de juin. Du 20 juin au 20 juillet, date de fin des travaux sur les fondations, sont réalisés les remblais et les murs visant à renforcer les 4 appuis. Début août commenceront les travaux de charpente.
    Partie nord - Du futur pont au campus Sophi@tech
    Fin 2017, des terrassements ont démarré pour créer la piste d'accès au futur pont depuis le campus Sophi@tech. Un mur de soutènement le long de la piste a été construit de fin mars à fin avril. L'espace situé derrière ce mur a été remblayé de mai à mi-juin. Les travaux de réglage de la hauteur de la piste ont été réalisés fin juin.
    Un bassin de rétention, situé sur la droite de la piste en direction du Campus, sera construit à l'automne 2018.
    Ces travaux nécessitent, par mesure de sécurité, la fermeture de certains sentiers de randonnées. 
  • Fermeture rue des 3 moulins Lieu des travaux : Rue des 3 moulins
    Depuis juin 2015, l'accès depuis le giratoire Super Antibes (giratoire devant le supermarché Carrefour) vers le giratoire des Trois Moulins est destiné aux bus. Les piétons et cyclistes peuvent toutefois continuer à emprunter la rue des Trois Moulins.
  • Secteur Cistes - Rue des Alisiers Lieu des travaux : Rue des Alisiers - Antibes
    Rue des Alisiers existante
    Du 06/11/17 au 03/08/18
    Après la pose des enrobés, du 9 au 11 juillet, les travaux de finition (pose des massifs pour les candélabres, marquage au sol) ont été réalisés du 16 au 20 juillet, pour permettre l'ouverture de l'intégralité de la rue à la circulation fin juillet. Sur la section de rue prolongée, les accotements ont été goudronnés le 23 juillet, afin de pouvoir être utilisés comme trottoirs. Par ailleurs, un parking a été réalisé fin juillet rue des Alisiers afin d'offrir une solution alternative de stationnement aux riverains dont les places le long de la rue des Cistes ne seront plus accessibles durant les travaux.
    Jusqu'à début août, les reconstitutions riveraines se poursuivent.
  • Travaux Zone des 3 Moulins finis Lieu des travaux :
  • Travaux Salle AzurArena finis Lieu des travaux :
  • Travaux Saint Philippe finis Lieu des travaux : RD504 - Biot
    La nouvelle voie (entre le giratoire du Golf et celui de Saint-Philippe) remplace l'actuelle RD504 dans le sens Sophia vers Biot / Antibes qui sera, à terme, utilisée par le bus-tram. Les accés piétons et cyclables seront réaménagés dans le futur.
  • Secteur Saint-Claude, Travaux ville d'Antibes et CASA Lieu des travaux : Chemin de Saint-Claude - Antibes
    Au second semestre 2017, une troisième voie de circulation, future voie dédiée au bus-tram, a été créée entre le carrefour Saint-Claude / Lamartine et Saint-Claude / Sarrazine, afin de pouvoir réaliser les travaux sur une voie tout en maintenant la circulation sur les deux autres voies.
    D'octobre 2017 à avril 2018, les travaux ont été réalisés sur les 2 futures voies de circulation générale (réseaux et chaussée), ainsi que sur les trottoirs et le long de la résidence Sarrazine (construction d'un mur de soutènement). Avec la pose des enrobés, le 18 avril, sur la voie centrale allant du chemin du Puy à l'avenue de la Sarrazine, les travaux sur ces 2 voies sont terminés et la circulation est désormais rétablie dans sa configuration définitive.
    Depuis le 23 avril, le chantier porte sur la future voie du bus-tram.
    Entre le chemin du Puy et l'avenue Sarrazine, des travaux de réseaux (réseau d'eaux pluviales sous la chaussée et réseaux secs sous le trottoir) ont été réalisés en mai et juin.
    Sur toute la section, de l'avenue Sarrazine à la rue Lamartine, après la pose des bordures sur les trottoirs, puis sur la voie du bus-tram, et les travaux de finitions réalisés fin juin, les enrobés sont posés les 28 et 29 juin sur les trottoirs, les 2 et 3 juillet sur la future voie du bus-tram puis, la nuit du 4 au 5 juillet, sur les 2 voies de circulation générale. Ces travaux de nuit nécessiteront la mise en place d'un alternat de circulation sur la future voie du bus-tram et pourront occasionner une gêne sonore.
    Le 5 juillet au matin, les voies seront rouvertes à la circulation, certains marquages (traversées piétonnes...) restant à finaliser.
  • Secteur Saint-Philippe Lieu des travaux :
    Secteur Saint-Philippe Sud
    Du 22/02/2018 au 31/07/2018
    Après les travaux de rétablissement des accès au parking du business center, la reconstitution de celui-ci s'est achevée, le 25 avril, avec la pose des enrobés. Les cheminements piétons et un escalier d'accès au parking ont également été rétablis.
    Les travaux sur le bassin de rétention du campus et les terrassements pour créer la voie du bus-tram sur la propriété de business center ont démarré en avril. Durant toute la durée des travaux sur le bassin, le stationnement à proximité du celui-ci est interdit, en raison des projections de poussières, voire de béton, engendrés par les travaux de création de la paroi verticale du bassin.
    Après la pose de la première rangée de clous d'un côté de la paroi verticale du bassin, le bétonnage et le ferraillage de cette paroi ont été réalisés en mai et juin. La poursuite des travaux sur le bassin nécessite que soient auparavant effectués  les dévoiements des réseaux enterrés sur cette zone.
    Ces dévoiements, qui ont démarré mi-juin, se sont achevés dans la nuit du 19 au 20 juillet, avec la bascule des anciens réseaux sur les nouveaux.
    A partir du 23 juillet, les travaux sur le bassin du campus redémarrent par la réalisation des autres parois clouées.. Mi août parois clouées.
    L'atelier de concassage a été arrêté jusqu'à fin septembre, afin de limiter les poussières durant l'été.
    Secteur Saint-Philippe Nord (RD504)
    Du 16/04/2018 au 31/08/2018
    Après, la pose, mi-avril, des barrières de délimitation de la future zone de chantier, puis les travaux de sondages et de préparation, les terrassements ont démarré début mai.
    Parallèlement, la pose des canalisations d'eau pluviale a été réalisée de début juin à fin juillet. Celle des réseaux secs est en cours, jusqu'à fin août.
    Ces travaux sont réalisés sans impact sur la circulation routière.
    Concernant les cyclistes, une piste provisoire a été réalisée en mai en dehors des emprises du chantier.
  • Secteur Cistes-Laugier Lieu des travaux : Carrefour Laugier - Cistes
    Les travaux de terrassements nécessaires à la préparation des futurs réseaux enterrés ont démarré en mai, au niveau du carrefour Cistes-Laugier, puis d'Euro 95 et Hexagone. Du 20 juillet au 9 août, les concessionnaires des différents réseaux (GRDF, Orange, Numéricable, Véolia) interviennent pour réaliser la bascule des anciens réseaux sur les nouveaux sur ces deux sections. Aussi, des perturbations sont-elles à prévoir sur cette période. Elles font l'objet de communications précises de la part des concessionnaires.
    Le 30 juillet, consécutivement à l'ouverture de la rue des Alisiers prolongée à la circulation, les accès à la zone sont modifiés et certaines parties de la rue des Cistes sont fermées à la circulation, comme indiqué sur le plan ci-dessous, ceci afin de permettre la réalisation des travaux de réseaux, d'abord sur les réseaux d'eau, puis sur les réseaux secs. Ces travaux sont prévus jusqu'à fin septembre - début octobre. A compter du 30 juillet, le stationnement ne sera donc plus possible sur la section de la rue des Cistes fermée à la circulation.  Durant la période de travaux, les usagers et riverains peuvent stationner sur le parking de la salle Azurarena ou sur le nouveau parking de la rue des Alisiers.
    Fin août démarreront les travaux de préparation des murs de soutènement au droit des propriétés Valimmo et Apollon.
    Des panneaux à l'entrée de la zone indiquent les nouvelles voies de circulation et les différents accès riverains.
  • Secteur Saint-Claude - Lycée Jacques Dolle Lieu des travaux :
    Du 01/06/18 au 31/12/18
    La préparation des travaux visant à créer 2 nouveaux parkings d'une quarantaine de places chacun, l'un public, l'autre destiné aux professeurs du lycée, a démarré en juin, avec l'installation de la base travaux le long du chemin de Saint-Claude. Après la transplantation d'oliviers, le repérage des réseaux sous le futur parking des professeurs et le barrièrage des emprises de chantier, l'implantation du futur parking des professeurs et les premiers travaux de terrassement ont été réalisés du 18 au 22 juin. Dernière semaine de juin ont été effectués les travaux sur les réseaux humides (eaux pluviales et potables) situés dans l'emprise du parking. Les bordures du parking ont été réalisées la première semaine de juillet. Le 13 juillet, l'espace paysager et l'empierrement du futur parking ont été réalisés. La pose des enrobés est prévue fin juillet.
    Une nouvelle sortie du parking de la maison des associations est opérationnelle depuis 18 juillet. Un trottoir accessible aux personnes à mobilité réduite, situé le long du parking de la maison des associations, est ouvert aux piétons le 20 juillet.
    Un cheminement piéton, accessible PMR, a également été mis en place sur le côté gauche du chemin de Saint-Claude en venant de l'avenue Jules Grec. Celui-ci a pu être réalisé grâce à la dépose de l'abribus en face du lycée.
    Les terrassements permettant de poser, sur les 230 mètres entre l'avenue Grec et le lycée, les futures clôtures des propriétés riveraines et de réaliser les accès, ont été effectués la seconde semaine de juillet. La troisième semaine de juillet, le mur de soutènement sur lequel sera implantée la clôture vigipirate du lycée a été construit. La pose de cette clôture sera effectuée de fin juillet à mi-août.
    De mi-juillet au 10 août, sont réalisés les raccordements du réseau d'eau pluviale. 
    Ces travaux sont sans impact sur les circulations piétonnes et routières.

Carte des travaux

Flash Info


Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'La requête est vide' in /var/www/pducasa/com-include/Comos/Db.php:84 Stack trace: #0 /var/www/pducasa/com-include/Comos/Contenu/Remontee.php(152): Comos_Db->query('', NULL, 0) #1 /var/www/pducasa/com-include/Smarty/libs/plugins/function.comos_remontee.php(21): Comos_Contenu_Remontee->__construct('derniere_minute') #2 /var/www/pducasa/com-include/Smarty/libs/templates_c/b0d2d78f95e5e413ade732574ab78d45a2e24da9.string.php(242): smarty_function_comos_remontee(Array, Object(Smarty_Internal_Template)) #3 /var/www/pducasa/com-include/Smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(180): content_576900f41a51f0_09518194(Object(Smarty_Internal_Template)) #4 /var/www/pducasa/com-include/cms-v1/lib/html.inc.php(212): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('string:<?xml ve...') #5 /var/www/pducasa/com-include/cms-v1/index.php(48): include('/var/www/pducas...') #6 {main} thrown in /var/www/pducasa/com-include/Comos/Db.php on line 84